Les cheminées de la fée Cappadoce...

Publié le par nOkO

Retour sur deux jours au coeur de l'Anatolie en Cappadoce.

 

Après une nuit de voyage en bus pour traverser la moitié de la Turquie, nous voici donc arrivés en Cappadoce, sous 45°C. Au programme donc : transpiration maximale et recherche effrénée de bouteilles d'eau fraîche.

 

DSCF1119

 

La Cappadoce ce sont des paysages uniques au monde, des formations géologiques impressionnantes, façonnées depuis des siècles par l'érosion. Un petit panorama depuis Gorëme.

 

DSCF1120

 

Le canyon :

 

DSCF1126

 

Magnifique ce canyon ma direz-vous. Mais il a laissé des traces : une mini randonnée de 3km au fond du canyon, par 45°C... Mais sportifs comme on est, nous sommes arrivés au bout! (La promesse du déjeuner nous attendant au bout nous a quelque peu aidé dans notre motivation). Petit tour en image de la promenade :

 

DSCF1129

 

DSCN0612

 

DSCN0614

 

Un repas et 2L d'eau avalés plus tard, nous voici repartis du bon pied. Direction un ancien caravansérail trèèèèès haut, qu'il a fallu grimpé alors qu'il faisait trèèèèès chaud. Mais nous y sommes arrivés. La preuve en image avec notre pose de stars. DSC03310.JPG

 

Et après tout ça retour à notre hotel troglodyte pour profiter d'un bon bain (à remouds!) bien mérité! Et la vue de notre terrasse.

 

DSCF1142

 

Nous voici donc bien propres (ce qui n'était pas vraiment le cas avant!) et reposés pour admirer un superbe coucher de soleil, toujours depuis notre terrasse. Enjoy!

 

DSCF1147

 

Le lendemain, de bonne heure et de bonne humeur, nous voilà repartis sur les chemins. Premier stop pour admirer des falaises exceptionnelles. Je ne savais pas que la Cappadoce était sur la route du Paris-Brest :

 

DSCF1159

 

DSC03319

 

Je marche, tu marches, il marche.... nous voici arrivés aux cheminées des fées!! Etonnant!!

 

DSCF1190

 

Autrefois les habitants de la région ne savait pas expliquer ces formations géologiques spectaculaires. Ils en ont donc appelé aux superstitions et expliqué ces formations comme étant l'oeuvre de fées... Plus poétique que notre géologie moderne, non?

 

DSCF1198

 

Puis nous voici partis dans la vallée de l'imagination : comme pour les nuages, tout à chacun peut voir telle ou telle forme dans les rochers (sans substances illicites, les insolations pouvant éventuellement fournir une aide précieuse). Et vous que voyez-vous? 

 

DSCF1207

 

Et enfin, arrêt devant les quatres cheminées devenues d'emblème de la région : les deux grandes sont les parents, les deux plus petites, symbolisent les deux enfants. DSCF1224

 

Un très beau voyage donc, dans un cadre exceptionnel! Magnifique Cappadoce...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est magnifique!! Tu n'as pas perdu ton temps là-bas avec toutes ces belles choses à voir!<br /> Merci de nous en faire profiter!!<br /> <br /> <br />
Répondre